vendredi 5 décembre 2014

Workshop avec Doris Arnold



Doris Arnold fait partie de mon top 3 des grandes pole danceuses que j'adore et que j'adule !

Pour celle qui ne la connaisse pas, (et je pense que vous n'êtes pas nombreuses du tout !), Doris c'est de la poledance comme ça Championnat de France 2013 ou encore de l'Exotic dance comme ça https://www.youtube.com/watch?v=ZdTPlgEAddY

Elle fait partie de ces danseuses qui hypnotise, qui sait susciter le désir sans jamais être vulgaire.
Je trouve qu'elle dégage une sensualité folle, je me suis moi même étonnée à détourner le regard pendant un petit show qu'elle nous avaient réservé tellement j'était troublée ! O_o

Le Workshop a eu lieu à l'Atelier Aérien à Limoges http://www.latelieraerien.com.
Pour les parisien(ne)s, surtout n'hésitaient pas si un jour un workshop vous tente là bas, le trajet se fait très bien depuis Paris Austerlitz, 3h de trajet tout de même, mais il y a un arrêt à la gare de Limoges-Bénédictins, le studio se situe à seulement 2 kms à pieds, sinon Sophie se fera un plaisir de venir vous chercher ! =P

Le WS durait sur les deux jours, avec en plus le samedi soir un show privé de Doris, une tombola, et un shooting photo organisé par Hélène Douay. Un lot de la tombola était offert par le site 2playwithme qui a tenu un stand tout le week end avec des articles du site tels que chaussures Pleaser, tenues sexy pour poler, danser où juste pour chéri, j'ai d'ailleurs pu leur réserver quelques articles avant mon arrivée ce qui m'a évité des frais de port ainsi que l'attente de mon facteur qui ne dépose jamais mes colis dans ma boîte !

Le réveil à sonné le dimanche matin à 9h pour commencer par le cours de Sexy Work inspiré de son concept de Pole like a stripper. L'échauffement met déjà dans l'ambiance ! J'ai découvert que mon fessier était capable de bouger indépendemment du reste de mon corps, c'est plutôt fun ! :P
Le cours s'articule autour d'une choré dans laquelle on apprend les "bases" de l'exotic, tels que la roulade en arrière sexy, de belles ondulations au sol...
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce cours car je ne suis pas vraiment à l'aise avec mon corps et le fait d'apprendre à le bouger d'une manière sexy sans faire la chaudasse est plutôt intéressant je dirais !

Pause déjeuner... Sophie nous avait réservé une table dans un super restaurant de Limoges : Les tables du Bistrot, restaurant de cuisine traditionnelle au décor plus que sympa ! Je vous le conseille vivement, mais j'avoue que je me suis sentie bien lourde pour enchaîner les cours de l'après midi ! Si vous êtes de passage, ne loupez pas cette adresse !

14h un peu passé, le cours technique débute. On enchaînent l'apprentissage de figures avec la version débutante jusqu'à la version "avancée". Doris est vraiment très pédagogue, et très à l'écoute de ses élèves. Ce n'est pas pour rien que sa formation professionnelle a tant de succès !

16h ++ cours d'ultimate ! Le cours qui te casse bien en deux alors que t'es déjà crevée de ton weekend mais c'est pas grave parce que t'es là pour ça !
Renforcement musculaire digne d'une prépa physique ! J'ai eu chaud et j'ai aimé ça ! Les exercices étaient bien ciblés pour la pratique de la pole et je m'en veux de ne pas avoir filmé le cours car j'ai une mémoire de poisson rouge pour ce genre de choses... Et mon gros point faible ce sont justement les abdos (que je n'ai pas) et la force dans les bras qui me manque parfois pour réussir à me tracter.

Ce week end était vraiment top ! Tant au niveau de l'organisation, des cours que des rencontres que j'y ai faites ! Moi qui suis un tantinet timide à tendance asociale j'adore rencontrer des nouvelles personnes qui ont la même passion que moi, et voir que même si nous évoluons dans un monde de filles qui peut souvent être assez "violent", ce n'est souvent qu'amour et entraide que l'on rencontre ! =)

Un grand merci à Doris pour ses cours, ses conseils et sa gentillesse.
Un grand merci aussi à Sophie d'avoir organisée ce superbe week end, ravie de t'avoir rencontrée !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire